Art Factory Nîmes

L’association Art Factory Nîmes a vu le jour en 2018 pour développer la production et la diffusion d’œuvres artistiques dans les domaines des arts plastiques, de l’écriture et des spectacles vivants.

Au départ l’association s’est installée dans la belle ville de Nîmes puis après quelques années elle a émigrée à Paris où elle se trouve aujourd’hui.

Son but est de favoriser et de diffuser la création artistique, en premier lieu des les arts du théâtre allié à la musique et aux arts plastiques.

Simone Berno, qui a crée Art Factory Nîmes avait auparavant crée et animé une compagnie de théâtre le GAF (Gelée à la framboise), à Paris puis à Montpellier qui a joué ses pièces « Je suis née d’une chaussure » et « Pierrot ou les secrets de la nuit » adapté de Michel Tournier.

Art Factory Nîmes a organisé des expositions à Nîmes et à Paris. L’association soutient l’écriture, la publication et la diffusion d’œuvres écrites. Elle produit des spectacles et des musiques originales. Elle se propose de poursuivre dans cette voie.

Art Factory Nîmes organise des ateliers d’expression théâtrales autour du clown sous la direction de Patrice Colonna d’Istria thérapeute en gestalt et expression du clown.

Aujourd’hui parallèlement à ses activités artistiques, l’association s’ouvre au soutien d’autres œuvres caritatives, notamment pour améliorer l’accueil des enfants malades.

Bio de Simone Berno

Après des études d’histoire, Simone Berno, psychothérapeute et tarologue, est l’auteure de « Tarot et psychologie des profondeurs », « Yi-king au quotidien », « les 22 portes du tarot », « Le pouvoir magique des rêves », « Tarot de missions de vie ». Issue d’une famille d’artistes, Minsk, Lipchitz, elle est également artiste-peintre, expose dans son atelier à Paris.

Pour le théâtre elle est auteure et met en scène « Je suis née d’une chaussure », « Pierrot ou les secrets de la nuit » adapté de Michel Tournier et une première version du « mannequin ». La première version du « Mannequin » est éditée aux éditions Vérone, la seconde version « le mannequin ou comment séduire un homme » est éditée aux éditions de l’Harmattan.

Mentions légales

Agence 123web